https://www.renault.be/https://www.europcar.be/frhttp://www.alken-maes.be/https://www.fidea.be/fr/prive/home/

Alcokart

//


L’Alcokart est un outil que les RYD utilisent pour sensibiliser les jeunes aux dangers d’une conduite sous influence.

Les participants reçoivent tout d’abord une petite explication sur le fonctionnement et l’utilité de l’Alcokart ainsi que sur l’activité qui va leur être proposée. Ensuite, ils devront mettre un casque et des lunettes de sécurité avant de pouvoir enfin monter à bord de cette voiture tout à fait spéciale. En effet, la sécurité est le maître mot de cette démonstration.

Une fois protégé, le participant peut prendre place au volant du véhicule sans oublier, bien sûr, de boucler sa ceinture avant de démarrer. L’animateur va d’abord proposer aux participants d’effectuer un parcours dans des conditions normales. Une fois que le conducteur semble bien maîtriser son véhicule, l’animateur enclenche alors sans prévenir le mode « conduite sous influence ». A ce moment, l’ordinateur de bord va recalculer le temps de réaction du conducteur de sorte à ce qu’il ressente les effets de la conduite sous influence.

Avec l’Alcokart, les RYD peuvent se rendre dans votre école, animer une activité de votre groupement de jeunesse ou encore être présents lors de tout événement basé sur la sécurité routière.

Pour de plus amples informations sur les modalités d’organisation d’une animation Alcokart, vous pouvez nous contacter ici.

//
//