https://www.renault.be/https://www.europcar.be/frhttp://www.alken-maes.be/https://www.fidea.be/fr/prive/home/

Inscris-toi

Devenir volontaire RYD

Les RYD, c’est un groupe de jeunes entre 17 et 29 ans qui luttent pour améliorer la sécurité routière des jeunes conducteurs.

Qui mieux qu’un jeune pour sensibiliser un autre jeune ?...D’autant plus quand le message est positif et que l’ambiance est bon enfant.

Comment se passe l’inscription ?

En t’inscrivant, tu t’engages à respecter les 3 règles de base du RYD :

• toujours porter sa ceinture de sécurité
• ne pas conduire sous influence
• ne jamais prendre de risques inutiles au volant

Nous sommes déjà quelques centaines de volontaires actifs à faire bouger les choses en matière de sécurité routière. Si toi aussi tu te sens responsable, rejoins-nous !

Un adhérent est une personne qui respecte les trois règles de base de la charte du RYD. Un volontaire actif est un adhérent qui, en plus, participe à des opérations de sensibilisation organisées dans sa région.

Les RYD est structuré en antennes locales. Chaque antenne participe aux actions nationales mais possède également une certaine indépendance pour organiser des actions supplémentaires dans sa région. Pour toutes ces actions, du matériel est mis à disposition des volontaires actifs. C’est grâce au travail de ces volontaires que le RYD a pu se développer et effectuer des actions à plus grande échelle.

L’inscription est gratuite. Une fois inscrit, tu recevras un document de bienvenue et un responsable de l’antenne la plus proche de chez toi te contactera pour voir quelles sont les actions auxquelles tu voudrais participer.

Les Responsible Young Drivers informe ses volontaires actifs conformément à la législation belge. Cette information est disponible ici.

ATTENTION : Les RYD n’est pas à la recherche de volontaires actifs qui ne participent qu’au rapatriement de fin d’année. Un volontaire actif doit avoir envie de participer également aux autres actions de sensibilisation, par exemple en discothèque ou en école.

Un tout grand merci pour ton enthousiasme à t’inscrire en tant que volontaire chez RYD. Ceci nous montre ton désir de t’impliquer dans la sécurité routière auprès des jeunes.
Malheureusement, nous ne pouvons accepter que les jeunes ayant 17 ans accomplis.
N’oublie surtout pas de revenir t’inscrire une fois tes 17 bougies soufflées.
On t’attend avec impatience.

Un tout grand merci pour ton enthousiasme à t’inscrire en tant que volontaire chez RYD. Ceci nous montre ton désir de t’impliquer dans la sécurité routière auprès des jeunes.
Les Responsible Young Drivers fonctionnent avec un dialogue de jeune à jeune. On sait bien qu'à 30 ans, on n'est pas encore vieux, mais pour un jeune de 20 ans, tu n'es plus dans sa tranche d'âge.
Vu que cet aspect de communication est extrêmement important, nous avons mis une limite d'âge.
Malheureusement, nous ne pouvons donc pas t'accepter en étant volontaire.